Lycée Jean Monnet - Le Puy-en-Velay

Mini stages

Dans le cadre des actions en faveur d’une orientation positive, le lycée Jean- Monnet organise des ½ journées de découverte des sections professionnelles appelées «  Vis ma vie au Lycée Jean Monnet ».

Les élèves peuvent alors rencontrer les enseignants des pôles professionnels, découvrir les plateaux techniques et échanger avec les élèves du lycée. Ils ont la possibilité de déjeuner au restaurant des élèves afin de s’imprégner de l’ambiance du lycée.

À qui s’adressent ces mini stages ?

• Au élèves des classes de troisième de collège dans le cadre de la préparation de leur projet d’orientation.
  • Aux élèves de lycée ( inscrits en classe de seconde générale ou professionnelle ) et qui souhaitent bénéficier d’une réorientation.

L’inscription se fait exclusivement par le collège d’origine de l’élève.

Les mini stages, c'est quoi ?

L’élève est inscrit par son collège d’origine à une ou plusieurs demi- journées après signature d’une convention de mini – stage. La convention est obligatoire pour l’organisation du mini stage. Elle est signée par le collège d’origine, le représentant légal de l’élève et le lycée Jean-Monnet. Il devra se présenter au lycée avec son matériel scolaire.

Le jeune est pris  en charge par un ou plusieurs enseignants du pôle professionnel.  Il participe à un scénario professionnel qui lui permettra d’appréhender la réalité de la formation choisie et les attentes en terme de compétences et de savoir- être.

Une visite de l’établissement pourra être organisée par l’enseignant responsable du mini stage. L’élève a la possibilité de déjeuner au restaurant des élèves afin de s’imprégner de l’ambiance du lycée.

Pour les mini stages des sections Métiers de l’hôtellerie Restauration et CAP Production et Service Restauration,  une tenue professionnelle est fournie à l’élève pour lui permettre d’accéder à la cuisine et au restaurant pédagogique.

Les mini stages sont organisés sur la période de janvier à avril . Les dates sont définies par les enseignants en fonction de leurs disponibilités.

Un bilan de mini stage est renvoyé à l’établissement d’origine de l’élève.

Lycée Jean Monnet - Le Puy-en-Velay

Réserver une table

Veuillez noter que le caractère pédagogique de ce restaurant peut nous amener à modifier ses menus et les placements.
Le menu est unique et la Réservation est Non Annulable.
Si vous souhaitez réserver pour un groupe contactez-nous.
Nous vous prions donc d’être compréhensifs à cet égard.