Lycée Jean Monnet - Le Puy-en-Velay

Production et Service en Restaurations

Hôtellerie Restauration

2 ans

Le titulaire de ce CAP est un professionnel qualifié qui exerce son métier dans différents secteurs de la restauration. Il réalise des préparations alimentaires simples, met en place et réapprovisionne les espaces de distribution, accueille et conseille le client, assure la distribution et le service des repas, procède à l'encaissement des prestations et assure l'entretien des locaux et des équipements.

• Maîtriser la préparation des repas.
  • Assurer des activités de préparation, d’assemblage et de mise en valeur des mets simples en respectant les consignes et la réglementation relatives à l’hygiène et la sécurité.
  • Gérer et savoir s’organiser pendant le service.
  • Accéder à une qualification professionnelle CAP

Formation pratique et technologique (service et production)
Formation générale : Français, Anglais, Mathématiques, sciences, histoire, EPS, Prévention Santé Environnement (SST)

PARTENARIAT ÉCOLE / ENTREPRISE :

L’élève est immergé 14 semaines en entreprise, 6 en première année, 8 en deuxième année. Confronté progressivement à la réalité professionnelle, il deviendra autonome en fin de parcours. L’équipe pédagogique définit, avec le tuteur désigné au sein de l’entreprise, des situations professionnelles qui donneront lieu à une évaluation commune.

• Polyvalence et réactivité
  • Capacité à communiquer, sens du contact
  • Esprit d’équipe
  • Résistance physique
  • Sens de l’organisation

Débouchés

• Agent polyvalent
  • Employé de cafétéria
  • Employé de restauration
  • Employé de restauration rapide
  • Employé de restauration collective
  • Équipier polyvalent

Sous réserve d’un nombre suffisant d’inscrits.

Cap PSR

Production et Service en Restaurations

Découvrez d'autres formations

Réserver une table

Veuillez noter que le caractère pédagogique de ce restaurant peut nous amener à modifier ses menus et les placements.
Le menu est unique et la Réservation est Non Annulable.
Si vous souhaitez réserver pour un groupe contactez-nous.
Nous vous prions donc d’être compréhensifs à cet égard.